Depuis l’enfance, j’ai toujours aimé le sport et surtout le sport individuel. C’est l’activité qui permet de se réaliser le plus pleinement et le plus justement possible.

Cette passion a guidé mes choix de vie jusqu’à en devenir mon métier. Le sport que j’ai choisi, le Triathlon, comble totalement ce qui est important pour moi de vivre chaque jour : responsabilité, courage, persévérance, ambition et rencontre. Paradoxalement, je découvre aussi dans cette activité, des valeurs qui me sont chères : respect de soi, respect des autres et humilité.

Ce qui me motive au quotidien se sont des activités liées aux rigueurs du Triathlon, à la gestion de soi et la mise en œuvre d’objectifs pour satisfaire la meilleure stratégie et obtenir les meilleurs résultats en compétition.

Je suis professionnel depuis l’âge de 25 ans. Le Triathlon fait partie de ma vie quotidienne, et je m’entraîne comme d’autres se rendent à leur bureau ou à leur atelier. Malgré certaines influences, je n’ai jamais dévié de ma trajectoire, même si parfois, le doute s’est manifesté après certaines compétitions ou certaines périodes difficiles.

Mes activités se répartissent aujourd’hui entre entraînement, compétitions, récupérations, présence active auprès de mes sponsors et la communication.

Au cours de ma carrière, j’ai connu des challenges régionaux puis nationaux. Ces Challenges sont devenus aujourd’hui internationaux et mon objectif est de me confronter aux meilleurs triathlètes mondiaux, dans les compétitions les plus prestigieuses.

Progresser dans mon activité sportive est un élément fondamental. Cette motivation me donne la force et l’énergie de continuer à me battre sur le terrain des compétitions.

Le jour où mes résultats de compétiteur me montreront que je ne progresserai plus, je mettrai mes compétences au service de toutes celles et tous ceux qui partagent avec moi la passion au service du triathlon ou dans tout autre domaine.

José